Nucléaire : la voix du génocide

TÉMOIGNAGE :

L’été dernier, j’ai eu l’immense chance de marcher au côtés des aborigènes dans le bush en Australie, contre les mines d’uranium et pour la paix. Au long des 1400 kms, j’ai eu le temps de comprendre, un peu, de la richesse de cette culture, d’apprécier leur respect total de la planète et de ceux qui y vivent, mais j’ai surtout pris conscience que si nous ne faisons rien, ce peuple magnifique et sa culture disparaîtront à jamais.

A mon retour j’ai été contacté par une réalisatrice qui souhaitait faire un film sur le génocide en cours des aborigènes dû à l’exploitation de l’uranium.

Nos compétences étant complémentaires, nous avons très rapidement travailler ensemble avec beaucoup de complicité pour arriver au projet que je vous propose de co-produire.

Il y a une vraie urgence à sortir ce film car aussi bien les aborigènes que leur culture sont en cours de disparition très rapide, le lobby nucléaire mondial étant très efficace dans cet exercice.

Comme nous souhaitons ne pas dépendre de producteurs peu scrupuleux, nous avons inscrit notre projet sur le site associatif Touscoprod qui peut vous permettre à tous de devenir co-producteur. Pour cela c’est très simple, vous vous connectez au lien ci-dessous :

http://www.touscoprod.com/project/produce?id=296

Vous prenez le temps de bien voir et comprendre le projet, 2 onglets : produire et partager, et ensuite il ne vous reste plus qu’à nous aider à hauteur de l’enjeu, c’est-à-dire la survie ou la disparition des aborigènes.

Je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, si si, vraiment toutes.

Merci.

François Mativet