Un résumé en images de la manifestation à Flamanville. Nous avons réussi bon gré mal gré, à remplir le bus : départ de Lorient avec arrêt à Landévant, Auray, Vannes et Rennes.
Il est environ 13h00 quand nous arrivons à Siouville, enfin ! Plusieurs milliers de personnes sont déjà présentes. Beaucoup de breton-ne-s parmi elles (cars de toute la Bretagne).
Début de manif sous le soleil. Nous sommes à 3km de la centrale de Flamanville. Il est 14h10.. Promenade dans le bocage normand puis nous découvrons le bord de mer en chantant « Ni civil ni militaire ! Arrêt ! Arrêt ! Arrêt du nucléaire ».
Nous continuons la marche pour arriver devant la centrale. Cette manifestation à Flamanville restera dans la mémoire collective. Combien étions-nous ? 3000 personnes ? 5000 ?
Qu’importe, c’est une réussite !
« On lâche rien ! »
Première partie : le départ et la marche dans le bocage normand.
[slideshowck id=2905]
Deuxième partie : arrêt au Port Dielette (commune de Tréauville). Discours de la porte-parole de la Fédération antinucléaire de Bretagne, Chantal Cuisnier et de Didier Anger du CRILAN.
Nous arrivons ensuite devant la centrale nucléaire. Nous ne pouvons pas rester devant, il faut repartir.. La police est omniprésente. Hélicoptère, guetteurs, CRS…
Puis le retour dans la nuit. Quelle journée !
[slideshowck id=2909]