Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique

Nous autres femmes refusons de nous résigner à la banalisation de l’horreur que vivent depuis plus de 25 ans nombre de Biélorusses, et maintenant beaucoup de Japonais.

Jamais nous n’accepterons des choix techniques, économiques et politiques impliquant qu’une foule d’enfants puissent aller à l’école avec des dosimètres, ou aient le corps prématurément rongé par du césium ou d’autres éléments radioactifs.

Jamais nous n’accepterons que des territoires entiers soient contaminés dans l’indifférence pour les êtres qui y vivent, pourraient y vivre ou devraient y vivre…


Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique

«  Certaines d’entre nous sont connues. D’autres moins. D’autres pas du tout. Certaines sont des militantes de longue date. D’autres ne militeront jamais. Certaines sont des amies proches. D’autres affichent de profonds désaccords entre elles sur quantité de terrains.

Mais, toutes, nous partageons désormais la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire. Qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement […] »

La suite et la possibilité de signer sur http://www.fairea.fr